J'arrive après la fameuse mode du "MugCake" ! Comme dirait l'autre "Mieux vaut tard que jamais" ! Il a bien raison car j'ai trouvé une recette de mugcake façon clafoutis. La recette se réalise en 5 minutes et le résultat est super sympa. J'aime énormément le principe alors je vais tester d'autres recettes.

J'attend également mon barbecue avec impatience. J'ai déjà trouvé pas mal de recettes à tester, alors j'espère que l'été sera beau & chaud, pour pouvoir vous concocter pleins de bonnes choses.

 

En attendant voici la recette de ce fameux MugCake façon clafoutis ! 


Bonne dégustation les gourmand(e)s.

 

 

 

 

Pour 1 personne

Cuisson 1 minute & 30 secondes

Prépartion 3 minutes

 

clafoutis-2.JPG

clafoutis-3.JPG

 

 

● Dans votre panier 


 30 g de beurre

 petit œuf

 20 g de sucre en poudre

 20 g de farine

 4 c à c de lait entier

1 c à c de crème liquide entière

1 c à s de vanille liquide

5, 6 cerises 

 

 

_1160426.JPG


 

● Dans votre cuisine 

 

 

Cuisson au micro-ondes (800 W) : 25 s + 1 min

Coupez le beurre en morceaux dans une tasse haute. Faites-le fondre au micro-ondes pendant 25 secondes environ.

Cassez l’œuf sur le beurre fondu et fouettez le mélange. Ajoutez le sucre en poudre, la farine et le lait toujours en mélangeant. Versez la crème liquide, la vanille et incorporez les cerises.
Placez la tasse dans le micro-ondes et faites cuire 1 minute environ.
Saupoudrez de sucre vanillé et laissez refroidir.

 

 

clafoutis-1-copie-1.jpg

 

 

001 SIGNATURE

 


Recette issue du livre Mug Cakes d’Élise Delprat

Mug cake clafoutis
Retour à l'accueil