Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes, salées ou sucrées, que ce soit dans des livres, sur les blogs ou sur les réseaux sociaux, j'adore tester des nouveaux plats & découvrir de nouvelles saveurs. En général sur mes livres je mets des post'it pour les recettes que je veux réaliser au plus vite. (Parfois il y a plus de post'it que de recettes, c'est vous dire) !

 

En surfant sur internet j'ai découvert sur le blog Gourmandiseries, une magnifique recette de cookies !! Vous le savez j'adore réellement les cookies, mais ceux-là sont vraiment mortels ... Non vous n'allez pas mourir bien évidement mais c'est pour vous dire à quel point je les ai adorés.

 

 


 

 

 

browniecookies-1.jpeg

 

 

● Les ingrédients ●

 

Pour environs 50 petits cookies

 

200 g de chocolat noir à dessert
40 g de beurre salé
2 gros oeufs
110 g de sucre
1 c. à c. de vanille liquide

35 g de farine
150 g de pépites de chocolat (ou de chocolat à dessert coupé en morceaux)
1 c. à c. de café soluble (facultatif) 

 

 

 

 

browniecookies-3.jpeg

 

 

 

● La recette ●

 

Préchauffer le four à 180°c.

Mettre le chocolat dans un bol avec le beurre. Faire fondre au bain-marie. Laisser refroidir.
Pendant ce temps là, battre les œufs, le sucre, le café (facultatif) et la vanille jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le chocolat fondu lorsqu’il est refroidit (il est important que le chocolat soit froid pour éviter de « cuire » les œufs). Bien mélanger.
Ajouter ensuite la farine, mélanger à nouveau. Finir en ajoutant les pépites de chocolat.

Sur une plaque chemisée de papier sulfurisé (ou sur un tapis en silicone), déposer des tas de la taille d’une cuillère à café en les espaçant de quelques centimètres. Enfourner pour 8 à 9 minutes.

Faire refroidir sur une grille en gardant le papier.

 

 

 

 

 brownies-cookies-2.jpeg

 

 

 

brownies-cookies.jpg

 

 

 

 

001 SIGNATURE

 

Retour à l'accueil