Cela fait quelques années maintenant,  que je fais cette recette (on dirait une grand-mère de 80 ans qui parle). Toute ma famille l'adore même ceux qui ne raffolent pas de canard. 

 

 


Pour 4 personnes

 


 

● Dans votre panier 

 

2 gros magrets de canard

2 à 3 c. à s. de chapelure

2 oeufs

2 c. à s. de la farine

une poignée de persil

1 échalote

20 abricots

du beurre

sel, poivre

 

 

P1160359.JPG

P1160360.JPG

 

 

 

● Dans votre cuisine 


 

Prendre 3 assiettes. Mettre de la farine dans la première. Battre les oeufs dans la deuxième, saler et poivrer. Mettre de la chapelure dans la dernière.

Ciseler le persil, puis en garder un petit peu de côté. Couper finement  l'échalote. Incorporer l'échalote et le persil à la chapelure, mélanger.

Enlever tout le gras du magret, rouler le magret dans la farine, puis dans l'oeuf et pour finir dans la chapelure. Insister bien dans la chapelure pour avoir du persil de l'échalote avec.

 

 

P1160357.JPG

 

 

Dans une casserole à feu moyen, faire cuire le magret 5 grosses minutes sur chaque côté. Réduire le feu et couvrir 5 à 10 minutes

Couper les abricots en quartiers. Dans une casserole avec une noisette de beurre, faire revenir les abricots, ajouter une c. à s. de sucre, laisser mijoter 5 minutes. Ajouter juste avant de servir le reste de persil.

Servir avec de la semoule.

 

 

 

 

001 SIGNATURE

Retour à l'accueil