Ce serait comme ...

Tic sans Tac,

La Tour Eiffel sans petits Japonnais,

Un mojito sans les copines,


Comme moi sans le ... NUTELLA !!

 

 

 

 

Hé oui les gourmand(e)s vous savez à quel point j'aime le Nutella & de l'incorporer un peu partout (surtout sur mes hanches ...) ! 

Aujourd'hui ça sera une brioche au Nutella. 

Je m'excuse par avance pour la qualité de la photo, je l'ai prise  à la sortie du four avec mon iphone. Je n'ai même pas eu le temps de la prendre en photo tellement elle a fait fureur (c'est pour vous dire son succès).

 

 

 

 ● Dans votre panier 


500 g de farine

25 cl de lait

1 oeuf

20 g de levure de boulanger

60 g de beurre à température ambiante

50 g de sucre en poudre

2 cuil. à café de sel

2 ENORMES c. à s. de Nutella

 

 

1898987_10202948397901363_1937599061_n.jpg

● Dans votre cuisine 

 

 

Tamisez la farine dans un récipient, ajoutez-y le sel,le sucre, l’oeuf et la levure délayée dans la lait légèrement tiédi.

 Pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle se décolle des bords. Conseil : ne surtout pas battre la pâte à grande vitesse.S

Ajoutez ensuite le beurre à température ambiante et coupé en dés (surtout pas chaud). Pétrir à nouveau pour incorporer le beurre mais pas trop longtemps pour ne pas "réchauffer" la pâte.

 Laissez reposer la pâte à brioche 1h à température ambiante, elle doit doubler de volume. Rabaissez la pâte pour chasser l’air et laissez-la à nouveau reposer mais cette fois au frais 1h à 2h (idéalement 1 nuit).
Ce temps de repos est nécessaire pour que la pâte prenne de la "force".


 Roulez la pâte jusqu'à ce qu'elle face 5 à 1 cm d'épaisseur. Etalez GENEREUSEMENT le Nutella. 

Roulez la pâte, coupez là en deux dans le sens de la longueuret ensuite faite une "tresse".

 



Laissez reposer la brioche de 1h à 2h à température ambiante puis dorez-la au pinceau avec l’oeuf battu.

Préchauffez le four à 170°C et enfournez la brioche durant 25 à 30 minutes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà le résultat

1525529_10202766980446040_2011889909_n.jpg

 

 

 

 

001 SIGNATURE

 

Retour à l'accueil