Vous avez découvert la semaine dernière sur le blog, Carré de boeuf, j'avais reçu de leur part de la viande dont deux pavés de rumsteaks (pour découvrir l'article c'est ici). J'ai cherché des recettes à droite & à gauche sans vraiment trouver mon bonheur. C'est en surfant sur mon Ipad que j'ai découvert l'application "Cuisine Visuelle". J'y ai découvert "le steak parfait" & je me suis dit pourquoi pas le partager avec vous, pour vous apprendre à bien cuire vos steaks ou rumsteaks.

 

Étant donné que le soleil joue à cache cache, j'ai servi avec les pavés de rumsteaks un gratin Dauphinois (recette ici).

 

 

 

 

P1140005.JPG

P1140016.JPG

 

 

 

 

● Les ingrédients 

 

 

2 pavés de rumsteak

1 c. à s. d'huile de tournesol

sel & poivre

 

 

 

 

● La recette 

 

 

Faire chauffer à blanc une poêle à frire ou un gril à viande. Pour des rumsteaks réussis, cuire au maximum deux pièces de viande à la fois. Cela évite de surcharger la poêle ou le gril et par conséquent une baisse trop importante de la température.

 

 

Les rumsteaks peuvent se consommer saignants, bleus, à points ou bien cuits. Cela dépendra de vos goûts et ce de vos invités. 

Les temps de cuisson varient selon les morceaux et l'épaisseur des pièces de viande, mais aussi selon les poêles.

 

 

Pour obtenir une viande bleue :

Mettre les rumsteaks dans la poêle très chaude et les cuire 1 minute sur chaque face, de façon à ce qu'une mince croûte se forme à l'extérieur et que le coeur soit encore cru. Avant de servir, réserver au chaud 3 minutes, afin que le jus se répartisse uniformément à l'intérieur de la viande, pour un steak tendre & juteux.

 

 

Pour obtenir une viande saignante :

Mettre les rumsteaks dans la poêle très chaude et les cuire 1 1/2 minute sur chaque face, de façon à ce qu'une mince croûte se forme à l'extérieur et que le coeur soit saignant. Avant de servir, réserver au chaud 3 minutes.

 

 

Pour obtenir une viande à point :

Mettre les rumsteaks dans la poêle très chaude et les cuire 2 1/2 à 3 minutes sur chaque face, de façon à ce qu'une mince croûte se forme à l'extérieur et que le coeur soit rosé. Avant de servir, réserver au chaud 3 minutes.

 

 

Pour obtenir une viande bien cuite :

Mettre les rumsteaks dans la poêle très chaude et les cuire 3 à 4 1/2 minutes sur chaque face, de façon à ce qu'une mince croûte se forme à l'extérieur et que le coeur soit légèrement rosé. Avant de servir, réserver au chaud 3 minutes.

 

 

 

Voici en image les différentes cuisson : 

 

 

securedownload.png 

 

 

 

 

Mon avis sur les pavés de rumsteaks de Carré de boeuf ; une viande excellente, tendre & juteuse. Vous l'aurez remarqué sur les photos j'aime déguster les rumsteaks bleus !


 

Bon appétit les gourmand(e)s.

 

 

 

001 SIGNATURE

Retour à l'accueil