Hé oui depuis trois jours, je ne vous ai rien concocté ! Je suis actuellement dans les cartons car je déménage dans deux semaines. Alors pour me faire pardonner, aujourd'hui je vous propose une recette simple à réaliser mais vraiment excellente.

 

Parfaite pour l'apéro ou même pour une entrée légère.

 

 

 

 

veloute-carotte-02.jpg

 

 

Préparation : 15 minutes - Cuisson - 1H45 - Pour 4 personnes

 

 

 

 

 Les ingrédients 

 


1 kg de carottes

1 oignon

2 gousses d'ail

1 petite boîte de concentré de tomate

1 cube de bouillon de volaille

20 cl de crème liquide

2 branches de thym

sel & poivre

 

 

 

 

 veloute-carotte.JPG

 

 

 

 

 La recette 

 

 

Pelez les carottes et coupez-les en tronçons. Pelez l'oignon et coupez-le en quatre. Placez le tout dans une casserole. Ajoutez le cube de bouillon, le concentré de tomate et les gousses d'ail pelées, ajoutez de l'eau juste à hauteur. Mettez à cuire 20 minutes à couvert. Sortez du feu, mixez, laissez refroidir et placez au froid.

 

 

 

veloute-carotte-01.jpg

 

 

Versez la crème dans une casserole, salez, poivrez et ajoutez le thym. Portez à ébullition puis laissez refroidir avec le thym qui infuse. Enlevez la branche de thym, passez la crème au chinois et placez au froid. 

 

Au moment de servir, goûtez la soupe et rectifiez son assaisonnement. Versez la soupe glacée dans des verres. Fouettez la crème au thym en chantilly et déposez-la sur sur le dessus des verres à l'aide d'une poche à douille. Donnez un tour de moulin à poivre ou du piment d'Espelette et servez aussitôt. 

 

 

 

AAA111

Retour à l'accueil