Vous êtes nombreux à me demander de réaliser la réplique des biscuits de grande surface! Alors pour vous faire plaisir je partage avec vous la recette des fameux Prince de Lu® !! 

 

Une recette simple, facile & perso que j'adore déjà !

 

 

 

 

PRINCE-DE-LU-5.JPG

 

 

 

 

 

● Les ingrédients ●

 

 Préparation : 20 minutes - Cuisson : 12 minutes - Repos : 60 minutes

 

 

 

250 g de farine

150 g de beurre

80 g de sucre

20 g de poudre d'amandes

1 sachet de sucre vanillé

1 jaune d'oeuf

1 pincée de sel

200 g de chocolat noir

 

 

 

 

PRINCE-DE-LU-2.JPG

 

 

 

 

 

● La recette ●

 

 

 

Versez dans un saladier la farine tamisée, la poudre d'amandes, le sucre, le sucre vanillé, le sel et le beurre découpé en petits dès.

Travaillez du bout des doigts pour ne pas trop chauffer le beurre et obtenir un mélange sableux. Ajoutez le jaune d'oeuf et mélangez le tout sans trop malaxer et formez une boule dès que la pâte est homogène. (Ajoutez un peu de lait si nécessaire)

 

 

PRINCE-DE-LU-3.jpg

 

 

Enveloppez la pâte de film alimentaire et laissez reposez au frais pendant 1h.

 

 

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

 


Etalez la pâte sur 0,5 cm d'épaisseur et découpez des disques à l'aide d'une emporte-pièce cannelé rond. Les disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Piquez-les soigneusement et "artistiquement" à l'aide d'une fourchette.

 


Mettez au four pour 12 minutes tout en surveillant la cuisson. Les sablés doivent être dorés. Après cuisson, laissez les sablés refroidir.

 

 

Faites fondre le chocolat noir au bain-marie. A l'aide d'une cuillère à café, étalez le chocolat fondu au milieu d'un sablé puis posez délicatement un autre sablé dessus sans faire déborder le chocolat. Refaire l'opération jusqu'à épuisement des sablés.

 

 

 

 

PRINCE-DE-LU-1.JPG

 

 

 

PRINCE-DE-LU-4.JPG

 

Source recette : journaldesfemmes

 

 

 

 

 

Je vous invite à venir participer à un petit concours flash sur la fan page de Croc Gourmand ! Un chouette lot est à gagner  ===> ICI

 

 

 

 

 

001 SIGNATURE

 


Retour à l'accueil