Nous sommes nombreux & nombreuses à suivre les dernières modes qui sont sorties il y a peu. Nouveaux habits, nouvelle coiffure, nouveau téléphone & j'en passe. Bon ok, vous allez me dire pourquoi cette article sur les effets de mode ??? Oui pourquoi ? Après les cakepops, les whoopies, les macarons & autres gourmandises, j'ai trouvé en me baladant sur le net les Pie Pops !!

 

 

MAIS QU'EST-CE QUE C'EST ?? 

 

 

Pas de panique je vous explique ... 

 

 

C'est tout simplement des tartelettes sucrées ou salées avec un petit baton !! Exactement le même principe que les cake pops.

 

 

Donc je me suis dit pourquoi pas vous montrez ceci car pour le moment je n'en ai vu que sur la blogosphère côté Américain & très peu sur notre blogosphère à nous !

 

 

 

 

 

Je m'excuse par avance car je n'ai pas de photo du rendu final ... HOUUUUU !! Oui je sais c'est nul mais dès que mes appareils photos ressuscitent je vous ferai des photos. PROMIS !  En attendant je vous mets la photo de Call me cupcake.  

 


Capture-copie-1.JPG

Photo + recette : http://call-me-cupcake.blogspot.fr 

 

 

 

 

● Les ingrédients ●


 

200 g de farine

Une pincée de sel

100 g de beurre froid

50 ml d'eau froide

Nutella (ou de la confiture, du beurre d'arachide et chocolat, fruits ...)

Sucettes allant au four ou des bâtons barbecue

1 oeuf, légèrement battu avec un peu de lait

Sucre

 

 

● La recette ●


Mélanger la farine et le sel dans un bol. Ajouter le beurre jusqu'à obtenir une pâte friable. Ajouter l'eau froide et mélanger doucement pour former une pâte. Pétrir jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Envelopper dans un film plastique et placer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

 

Préchauffer le four à 180 ° et préparer une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Etaler la pâte sur une surface légèrement farinée à environ 3-5 mm d'épaisseur. Découpez autant de petits cercles (utiliser un petit emporte-pièce cannelé ou un petit verre). Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il n’y est plus de pâte.

Étalez une cuillerée de nutella (ou le remplissage de votre choix) sur un cercle, mais laisser les bords. Placez un pique au milieu (ou faire des tartes mini sans mettre de pique!) Badigeonner les bords de pâte autour de la farce avec le mélange d'œufs. Ensuite, mettre un autre rond par-dessus.

 


piepops3.jpg


piepops1.JPG

 

piepops2.JPG

 

 

Appuyez sur les bords avec une fourchette ou un pique. Badigeonner avec le mélange d'œufs et les pie pops et parsemer avec peu de sucre sur le dessus.

 

Cuire au four environ 15-25 minutes ou jusqu'à une coloration dorée.

 

 

 

 

001 SIGNATURE

 

Retour à l'accueil