Habituellement les piccatas on les cuisine avec des spaguettis accompagnés d'une sauce tomate. A la maison on les cuisine avec de tout, mais cette fois-ci c'était une fondue de poireau. 

 

 

 

PICCATA-4.jpeg

 

 

 

Pour 4 piccata milanaise

4 escalopes de veau

2 œufs

100 g de farine

100 g de parmesan râpé

huile de tournesol

sel, poivre

 

 

Pour la fondue de poireau

 4 gros poireaux

 Sel & poivre

50 ml de crème

Piment de Cayenne

une noisette de beurre 

 

 


PICCATA-3.jpeg

PICCATA-2.jpeg

 


Pour les piccatas milanaise

Dans 2 assiettes différentes, mettez la farine dans une & les œufs battus en omelette dans l’autre. Farinez les escalopes & trempez-les dans l’œuf battu.

 

Mettez l'huile à chauffer dans une poêle (assez pour que les escalopes n'accrochent pas au fond de la poêle). Faites cuire les escalopes pendant 5 min de chaque côté. Une fois cuites, parsemez du parmesan râpé sur les escalopes. Vous pouvez servir les escalopes milanaises avec des pâtes fraîches avec de la crème et un peu de parmesan.

 

 

Pour la fondue de poireau

Nettoyez les blancs de poireaux et coupez-les en rondelles de 1 à 2 cm. Faites-les cuire dans de l'eau bouillante pendant 15 à 20 minutes ou à la vapeur. Egouttez les poireaux. Dans une casserole faites fondre une noisette de beurre, ajoutez les poireaux & la crème, salez, poivrez et laissez mijotez 5 minutes à couvert, à feu doux. Assaisonnez avec du piment d'Espelette.

 

Servez & déguster.

 

 

 

001 SIGNATURE 

Retour à l'accueil