Vous le savez surement, Christophe Felder est mon chef pâtissier chouchou. J'ai eu l'honneur de le rencontrer à plusieurs reprises pour des cours de pâtisserie. 
J'ai reçu il y a quelques jours, de la part de Canderel, le livre "Sugar Free" et un pot de Canderel. Donc aujourd'hui je partage avec vous sa recette des palets bretons au cacao.

 
 
 
Pour env. 50 palets
Préparation 20 minutes
Repos 30 minutes
Cuisson 12 à 15 minutes
29 Kcal par portion




 
 
palets cacao 1
palets cacao 2
 





● Les ingrédients 

210 g de farine
150 g de beurre allégé
28 g de Canderel Sucralose ou 280 g de sucre
1 c. à s. rase de canelle en poudre
1 c. à s. de cacao en poudre





 
● La recette 

 
Préchauffez votre four à 180°C.
 
Tamisez la farine sur votre plan de travail. Ajoutez le beurre allégé coupé en petits morceaux, le Canderel Sucralose, la canelle en poudre et le cacao.
 
Sablez le mélange à deux mains en prenant soin de bien travailler la pâte. Lorsque l'ensemble devient homogène, rassemblez la pâte en boule. Séparez-la en deux parties égales que vous façonnez en boudins réguliers.
 
Lorsque les deux boudins sont de taille identique, coupez-les en deux, placez-les sur une planche et laissez-les reposer 30 minutes au réfrigérateur, afin que la pâte puisse être découpée sans qu'elle s'affaisse.
 
Sortez les boudins du réfrigérateur, découpez-les à l'aide d'un couteau affûté, de manière à obtenir, des tranches d'un centimètre d'épaisseur.
 
Disposez les palets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites-les cuire durant 12 à 15 minutes.

001 SIGNATURE
Retour à l'accueil