Vous l'aurez remarqué en ce moment les bagels reviennent en force. Ni une ni deux j'ai parcouru le web à la recherche de plusieurs recettes. 

 

Les bagels sont pratiques, ça se mange sur le pouce & surtout on peut les réaliser à notre goût. 

 

Que demander de plus ??

 

Que ça soit 100% fait maison.

Alors avant de vous poster les recettes que j'ai réalisé je vous propose de découvrir comment on réalise les bagels maison !!

 

 

 

 

P1130503.JPG

 

 


 

● Les ingrédients ●

 

      Pour 8 à 10 petits bagels ou 4 gros bagels

 

 

300 g de farine de blé type 65

15 g de levure de boulanger fraîche

150 g d'eau tiède

1 c. à c. de sel

2 c. à c. d'huile

1 oeuf battu

graines de sésame ou de pavot bleu

 

 

 

● La recette ●

 

 

Délayer la levure dans 150 g d'eau tiède. Mélanger le sel et la farine. Disposer la farine en fontaine. Verser le mélange eau + levure dans la fontaine et l'huile. Mélanger du bout des doigts en incorporant petit à petit la farine.

 

 

bagels-1.jpg

 

 

Pétrir la pâte à la main pendant 8 minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte souple & homogène. Disposer la pâte en boule et couvrir d'un papier film huilé. Laisser doubler de volume la pâte pendant 1 heure dans un endroit tiède (25 à 30°C ; devant un radiateur cela fera l'affaire).

 

 

bagels-2.jpg


 

Disposer à nouveau la pâte sur le plan de travail fariné. La diviser en 10 boules égales pour en faire des petits sinon diviser en 4 pour en faire des gros. Applatir les boules avec la paume de la main puis enfoncer le pouce au centre pour élargir les bagels en anneaux. Veillez à ce que l'orifice central ne soit pas trop étroit. Couvrir d'un linge et laisser lever 10 minutes.


 bagels-3.jpg

 

 

Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée. Pocher les bagels à eau frémissante 2 par 2. Laissez-les pocher 1 minute, les retourner à l'écumoire et laisser 30 secondes de plus. Egoutter sur un linge sec. Déposer les bagels sur une plaque graissée ou recouverte d'un papier sulfurisé. Dorer la surface avec un oeuf battu. Parsemer la surface des bagels de graines de sésame ou de votre choix.

 

 

bagels-4.jpg

 

 

Cuire à four chaud 180° à 200°C pendant une trentaine de minutes.

Réserver.

 

 

 

bagels-5.jpg

 

 

 

001 SIGNATURE

Retour à l'accueil