J'ai l'honneur et le plaisir de vous présenter un grand pâtissier, l'un des meilleurs ... une idée ? 

Maître pâtissier français ! Son père, qui est boulanger-pâtissier à Schirmeck en Alsace, lui apprend l'essentiel, la qualité, la simplicité, le travail et la rigueur, et lui transmet le goût pour la formation.
Il suit une formation à Strasbourg chez le pâtissier Litzer-Vogel. Dès 17 ans, il obtient sa première médaille d'or avec les félicitations du jury au Salon européen.
Après avoir fait ses preuves chez Fauchon et Guy Savoy, à 23 ans il entre à l'hôtel de Crillon comme chef pâtissier et honorera ce poste durant 15 ans. Il est chevalier des Arts et lettres. Il est considéré, par certains critiques, comme le créateur des desserts a l'assiette; il les a rendu célèbre et a insufflé le renouveau dans les desserts en France.

Il s'agit bien évidemment de Christophe Felder !






cf-et-moi.JPG







Ma petite cousine et moi-même avons participé à un de ses cours sur le thème de la viennoiserie ! Au progammme : des croissants, pains aux chocolats, escargots, lunettes et des danish ... un vraie délice ! 


Les recettes sont à venir bien évidemment !  Pour l'instant je vous laisse saliver devant toutes ces belles viennoiserie.





cats-copie-2.jpg




Une belle dédicace 


P1100883.JPG
 
Retour à l'accueil