AACOOKIES La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture

 

pour créer le bonheur. aacookies 2

 

 


        Theodore Zeldin 

 

 

 

 


gaufre2.JPG






Suite au partenariat avec Pearl, je teste donc pour vous leur gaufrier mais aussi plusieurs recettes de gaufres. On commence donc avec la base des recettes de gaufre. 



Les ingrédients 
pour 10 gaufres 

5 cl de crème fraîche liquide 
20 cl de lait entier 
3 g de sel fin 
75 g de farine 
30 g de beurre 
3 oeufs entiers 




gaufre1



La recette
 
Préparez la pâte à gaufre : dans une casserole, faites bouillir la crème et la moitié du lait. Laissez-les refroidir. dans une autre casserole, portez à ébullition le reste du lait avec le sel ; ajoutez la farine en pluie et le beurre. Faites cuire et dessécher pendant 2 ou 3 minutes en remuant avec une spatule, comme une pâte à choux. Versez ce mélange dans un grand saladier, incorporez-y les oeufs, un par un, puis la crème et le lait bouillis. Mélangez et laissez refroidir complètement. Laissez reposer la pâte à gaufres au moins 1 heure. 
Graissez légèrement le moule à gaufre avec un pinceau et faites le chauffer. Versez une petite louche de pâte dans une moitié du gaufrier ouvert, de façon à la remplir mais sans en déborder. 
Fermer le gaufrier, puis retournez-le pour que la pâte se répartisse également dans les deux parties du moule. Laissez cuire pendant 5 minutes (après tout dépend de votre gaufrier). Ouvrez le gaufrier, démoulez la gaufre et saupoudrez-la de sucre glace. 





Mais pour les plus gourmand(e)s (comme moi) vous pouvez ajouter du Nutella ! 





gjksfjk-Pola-20120806182304-.png


Les + du gaufrier Pearl : 
+ chauffe très vite 
+ sa petite taille 
+ son prix (vraiment très discount) 
+ très facile d'utilisation 





011 SIGNATURE
Retour à l'accueil