Pour commencer cette nouvelle semaine, je vous propose la recette suivante : escalopes de porc au lard fumé. Un vrai régal. En Alsace il fait toujours froid alors on en profite encore avec des plats riches & savoureux !

 

 


 

 

escalope1.JPG

 

 

 

 

● Les ingrédients ●


Pour 4 personnes - Préparation 15 minutes - Cuisson : 15 minutes

 

 

4 escalopes de filet de porc de 275g chacune
1 gros œuf battu
100 g de chapelure fraîche
2 c. à s. de persil ou de ciboulette
4 c. à s. d'huile d'olive
8 fines tranches de lard fumé
4 tranches de gruyère
Sel, poivre

 


Pour servir (facultatif)
Salade verte 

 

 

 

 

escalope2.jpg

 

 



● La recette ●



Placez les escalopes entre 2 morceaux de film alimentaire huilés et aplatissez-les avec un rouleau à pâtisserie pour que leur épaisseur réduise de moitié et qu'elles doublent de taille. Versez l'œuf battu dans une assiette creuse. Mélangez la chapelure et le persil (ou la ciboulette) sur une autre assiette, poivrez et salez légèrement.

Trempez les escalopes dans l'œuf puis dans la chapelure.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et faites cuire les escalopes à feu vif, 1 à 2 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que la chapelure soit légèrement dorée ; procédez en plusieurs fois si nécessaire. Posez les escalopes sur une plaque, disposez 2 tranches de lard fumé et 1 tranche de gruyère sur chacune.

Faites cuire au four préchauffé à 200°C pendant 10 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Servez avec une salade verte.

 

 


 

001 SIGNATURE


Source : Cuisineminutes : petits plats familiaux

Retour à l'accueil