Vous le savez mieux que moi ... je suis une grosse gourmande (je me demande même comment mon estomac supporte) alors j'ai décidé de faire des cupcakes Oréo. Comme je n'ai pas "trouvé chaussure à mon pied" comme on dit, alors j'ai réalisé plusieurs essais avant de trouver LA recette !

 

J'utilise comme dans la plupart de mes recettes, le chocolat de Miss Popcake. Sincèrement je vous le conseille car il est vraiment super, de très bonne qualité. Allez faire un tour sur son site, il y a plein de produits spécial Noël.

 

 

 

 

DSC01416-2.jpg

 

 

 

 

♦ Les ingrédients ♦

 

Pour 10 gros cupcakes environ

 

 

 

125 g de farine

20 g de cacao en poudre

2 c. à c. de bicarbonate de soude

60 g de sucre cassonade

2 oeufs

1 sachet de levure chimique

10 cl de lait

80 g de beurre

100 g de chocolat noir 55%

18 Oréos

 

 

 

Le topping

 

12 petits Oréos

240 g de mascarpone

40 g de sucre glace

30 g de lait

4 biscuits Oréos (sans la ganache)

 

 

 

♦ La recette ♦


Faites fondre le chocolat et le beurreau bain-marie. Emiettez 6 Oréos (avec la ganache). Dans un saladier mélangez ensemble : la farine le cacao, la levure, le bicarbonate de soude, le sucre, le lait et les oeufs. Ajoutez le chocolat fondu et les brisures d'Oréos et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit oncteux.


DSC01374.jpg


 

Faites chauffer votre four à 200°C. Dans chaque caissette, déposez au fond un Oréo.


 

DSC01382.jpg

 

Recouvrez les Oréos avec la pâte à cupcakes puis enfourner pendant 25 minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe de votre couteau. Réservez les sur une plaque et laissez-les refroidir.

 

 

 

DSC01416.jpg

 

 

 

Pour le topping

 

Fouettez pendant 5 grosses minutes le mascarpone avec le lait et le sucre glace. Mixez les oréos (juste les biscuits) en fine poudre. Incorporez la poudre d'Oréo au mascarpone.

 

DSC01392.JPG


 

Mettez la préparation dans une poche munie d'une douille cannelée et placez la dans votre frigo pendant 15 minutes. Une fois les 15 minutes, décorez les cupcakes froids (il faut absolument qu'ils soient froids sinon votre topping ne tiendra pas)! Déposez un petit Oréo sur le dessus pour la déco. 

 

 

 

 

DSC01432.jpg

 

 

 

 

Voici une vidéo que je trouve très rigolote et "pratique" ! Je vous laisse regarder. 

 

 

    
JJJ

 
Retour à l'accueil