La Cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres...[Bernard Loiseau]

 

P1090057.JPG

Je vous présente après une loooonnguueee absence, mon repas d'anniversaire. En espérant que vous avez passé de bonnes fêtes.
Je vous souhaite pour 2012 beaucoup de bonheur et de réussite (sans oublier de faire de bons petits plats).

 

 

Pour 6 personnes 
Préparation 30 minutes
Cuisson 50 minutes

 

6 dos de cabillaud
sel & poivre du moulin

Pour le crumble :

60g de farine
50g de beurre demi-sel
1/2 c.à c. de thym  

Pour la garniture :

3 oignons 
1 citron
50g de raisins blonds
2 c.à c. de gingembre en poudre
1 c.à c. de cumin en grains
60cl de bouillon de volaille (environ 3 cubes de bouillon)
4 c.à s. d'huile d'olive

 

 

 

Préchauffer votre four à 220 °C (th 6 - 7)

Pour le crumble, mélanger la farine avec le thym et le beurre froid. Malaxer le tout au robot ou à la main jusqu'à ce que la pâte devienne sableuse.

Disposer la pâte sur la plaque du four recouverte d'un tapis en silicone ou de papier sulfurisé. Mettre au four pendant 15 minutes en mélangeant le crumble durant la cuisson. Laisser refroidir.

Pendant ce temps, presser le citron. Peler et émincer finement les oignons. Faire revenir dans l'huile à feu moyen pendant 5 minutes. Ajouter les raisins, le gingembre, le cumin, le jus de citron et le bouillon. Faire revenir le tout pendant 20 minutes.

Saler et poivrer les dos de cabillaud. Les poser sur la plaque du four recouverte d'un tapis en silicone ou de papier sulfurisé et mettre au four pendant 10 minutes à 200 °C.

Poser les dos de cabillaud sur les assiettes, répartir les oignons sur le dessus puis parsemer de crumble. Server aussitôt accompagné de riz.  

 

Source : bienvenue chez sophie gourmande spécial fêtes  

Retour à l'accueil