"Tout ce que je désire vraiment, c'est immoral, illégal ou ça fait grossir".

 

 

 

 

 

choux-Brest-2.JPG

 

 

Ingrédients pâte à choux 


12,5 cl d'eau ; 12,5 cl de lait ; 1 c. à s. de sucre semoule ; 1 c. à c. de sel fin ; 115 g de beurre en morceaux ; 140 g de farine tamisée ; 4 oeufs entiers ; des perles de sucre

 

 

 

Recette 


Mettre l'eau, le lait, le sel, le sucre & le beurre dans une casserole et faire chauffer le tout à feu moyen. Ajouter la farine & bien mélanger jusqu'a obtention d'une pâte bien lisse. Dessécher bien la pâte ("presser" bien la pâte contre les bords de la casserole pour faire sortir tout l'air). Hors du feu, ajouter les oeufs un par un. Avec une poche à douille ou un sac de congélation, former les choux sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfu. Badigeonner les choux avec du lait ou un jaune d'oeuf. Mettre sur chaque choux des perles de sucre. Hop au four à 180° pendant 20 minutes. 

 

 

 

 

Ingrédients mousse chocolat praliné


1 tablette de chocolat praliné Nestlé 

200 ml de crème fleurette 

30 g de beurre 

 

 

Recette 


Faire fondre le chocolat au bain-marie. Il doit rester tiède. Porter à ébulition la crème & verser la sur le chocolat en fouetant énergiquement à la main. Ajouter le beurre en petit morceaux et fouetter à nouveau. Laisser reposer 5h au frigo. 

Ensuite placer la ganache dans une poche à douille et fourrer les choux. Laisser reposer une nuit !


Choux-brest.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil