En pleins dans les préparatifs de Noël ... cadeaux, sapins, repas etc. ... Mais Noël sans chocolat pour moi ce n'est pas un vrai Noël. Eh oui gourmande comme je suis je partage avec vous mes chocolats préférés !  

 

Avant la recette je vous montre quelques photos de mon sapin.

 

NORL1.jpg

 

 

Pour 16 chocolats - préparation : 20 min - cuisson : 10 min - prise 3 h

 

chocoblanc1.jpg

 

 

 

♦ Les ingrédients ♦

 

Pour les coques

100 g de chocolat blanc de couverture (de préférence)

 

Pour la ganache

50 g de chocolat blanc

30 g de crème liquide

10 g de beurre

20 g de noix de coco en poudre

 

 

 

 

 

♦ La recette ♦

 

Faites fondre le chocolat au bain-marie, puis tempérez-le (voir les étapes ici). Remplissez généreusement de chocolat tempéré les alvéoles des moules en silicone (gardez le reste de chocolat au bain marie). Retournez les moules sur la casserole afin de retirer le surplus de chocolat. Nettoyer les bords à l'aide d'une spatule. Laissez prendre au moins 1 h à température ambiante.

 

Pendant ce temps, préparez la ganache. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Une fois le chocolat fondu, ajoutez la crème liquide, le beurre et la noix de coco en poudre. Mélangez bien pour incorporer tous les éléments.

 

A l'aide d'une poche munie d'une douille, ou d'une petite cuillère, remplissez les alvéoles des moules de cette ganache. Recouvrez enfin avec le chocolat de couverture. Nettoyez les bords des moules avec une spatule.

 

chocoblanc2.jpg

 

Laissez prendre au moins 2h à température ambiante avant de démouler et de déguster.

 

 

 

JJJ

 

 

Source : Tout chocolat édition Larousse 

Retour à l'accueil