On est d'accord ... un bon hamburger maison c'est ce qu'il y a de meilleur ! Vous pouvez trouver les pains à hamburger en magasin certes, mais les faire soi-même c'est encore mieux.

Alors à vos fourneaux les gourmand(e)s !!!

Pain à hamburger (buns)
Pain à hamburger (buns)


500g de farine
1 sachet de levure de boulangerie déshydratée
1/2 c. à s. de sel
1 c. à s. de sucre
60g de beurre mou en dés
12cl d'eau
15cl de lait
graines de sésame

 


Versez dans un saladier la farine mélangée à la levure. Ajoutez ensuite le sel, le beurre, le sucre, le lait et l'eau. Commencez à mélanger à la main ou dans un robot. Lorsqu'une boule se forme, pétrissez pendant 5 minutes (avec la vitesse la plus lente).

Laissez la pâte dans le saladier, recouvrez d'un torchon propre et laissez lever la pâte 2h dans un endroit "chaud" : la pâte doit doubler de volume.

Façonnez les petits pains : pour ce faire divisez la pâte en 8 parts égales (aidez-vous d'une balance), formez des boules et aplatissez-les pour obtenir des pains de 7-8 cm de diamètre. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez-les de lait. Faites de nouveau pousser les petits pains 1h dans un endroit "chaud".

Pain à hamburger (buns)
Pain à hamburger (buns)

Faites préchauffer votre four à 180°C.

Badigeonnez une 2ème fois les pains de lait et disposez les graines de sésame dessus. Enfournez pour 15 à 18 minutes à chaleur tournante.

Laissez refroidir sur une grille.

 

Garnissez le tout à votre goût.

 

Pain à hamburger (buns)
Retour à l'accueil